Si votre entreprise est en vacances ou si vous modifiez les horaires d’ouverture pendant les vacances, informez vos clients en amont via tous les canaux.
Grâce à notre outil de référencement, vous pouvez ajuster les horaires d’ouverture sur toutes les chaînes en quelques clics et publier un article sur différentes plateformes.
En cas d’absences individuelles pour les vacances, vous devez vous assurer que tout se passe bien pendant votre absence. Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à mieux gérer votre temps de vacances.
- Informez les clients, fournisseurs, partenaires commerciaux et autres organismes externes de votre propre absence à un stade précoce. Indiquez également qui agira comme votre représentant.
- Configurez un message d’absence du bureau dans le programme de messagerie. Assurez-vous que la date est entrée correctement.
- Indiquez clairement à l’avance si un appel peut/doit être transféré ; communiquez-le à la fois dans un message d’absence du bureau et en communiquant directement avec vos collègues
- Assurez-vous que tous les employés savent qui est responsable de quoi lorsqu’ils partent en vacances et répartissez les tâches à accomplir pendant votre absence.
- Faites savoir à tout le monde comment vous serez disponible en dehors des heures de bureau (par exemple, vérifiez votre courrier tous les trois jours).
- Si les dates du calendrier sont partagées dans l’entreprise, saisissez les jours de congé dans le calendrier.