Dans une étude sur une période d’un an, le fournisseur mondial de logiciels et expert Uberall a analysé les requêtes de recherche locales sur Google et leur impact. Les données de 48 000 sites d’entreprises mondialement connus en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Allemagne et en France ont été examinées.
Dans un premier temps, un groupe de contrôle représenté sur seulement quatre sites Web tels que Google My Business, Facebook, Bing, etc. a été comparé. Elles ont perdu 61 à 78 % de visibilité par rapport aux entreprises qui figuraient sur plus d’annuaires.
L’étude a également examiné comment la visibilité a changé en six mois avec le soutien d’un fournisseur tiers professionnel. Si une recherche était effectuée avec le nom de l’entreprise, l’entreprise était affichée deux fois plus souvent qu’auparavant et plus haut dans le classement Google. Cependant, une requête de recherche qui n’est pas liée à l’entreprise est encore plus importante, car la plupart des utilisateurs font des requêtes telles que « Restaurant à Berne ». Après la gestion des données de l’entreprise par des prestataires spécialisés, la visibilité et le classement sur Google ont même triplé.
De nos jours, le succès d’une entreprise est fortement influencé par sa visibilité sur internet. Gérer soi-même toutes les plateformes prend beaucoup de temps. Nous sommes heureux de vous aider avec notre outil de référencement dynamique pour maintenir les listes de votre entreprise à jour facilement et efficacement.